1. Soyez passionné par ce que vous faites Vous n’êtes pas obligé d’aimer tous les aspects de votre entreprise (et vous ne l’aurez probablement pas), mais vous devez en être excité. Vous allez consacrer beaucoup de temps et d’énergie pour en faire une entreprise prospère, il est donc très important que vous appréciiez vraiment ce que vous faites, que ce soit pour gérer des chartes de pêche, créer de la poterie ou fournir des conseils financiers. Assurez-vous que vous êtes sur la bonne voie en vous demandant si vous ressentez de l’enthousiasme lorsque vous pensez à l’entreprise et si cela vaut le sacrifice de votre temps et de votre argent. 

2. Démarrez votre entreprise pendant que vous êtes encore employé  Combien de temps la plupart des gens peuvent-ils vivre sans argent? Pas longtemps, et cela peut prendre un certain temps avant que votre nouvelle entreprise ne fasse des bénéfices. Être employé pendant vos débuts signifie que vous aurez de l’argent dans votre poche pour investir dans l’entreprise, ainsi que pour vous assurer que vous êtes en mesure de faire face à vos frais de subsistance mensuels.

3. Ne le faites pas seul Vous avez besoin d’un système de soutien pendant que vous démarrez une entreprise (et après). Un membre de la famille ou un ami à qui vous pouvez faire part de vos idées et qui écoutera avec sympathie la dernière crise commerciale est inestimable. Lorsque vous démarrez une entreprise, des conseils expérimentés sont le meilleur système de soutien de tous, donc trouver un mentor dans votre secteur vous donnera également l’occasion d’apprendre de quelqu’un qui a déjà traversé le processus de démarrage.

4. Attirez d’abord les clients ou les clients N’attendez pas d’avoir officiellement lancé votre entreprise pour aligner des clients, car sans eux, votre entreprise ne survivra pas. Passez du temps dans les lieux communs de votre marché potentiel afin de réseauter ou de vous connecter avec des personnes sur des plateformes sociales en ligne, telles que LinkedIn, puis organisez des réunions pour tirer parti de ces contacts et fournir des prospects potentiels. Vous ne pouvez jamais commencer à vous vendre trop tôt.

5. Rédigez un plan d’affaires.  Il s’agit d’une étape clé avant de démarrer votre entreprise, car elle vous fournit des informations précieuses. La création d’un plan d’affaires vous permettra de mieux comprendre les objectifs opérationnels et financiers, en fournissant des stratégies budgétaires et marketing cruciaux. La principale raison pour laquelle vous préparez d’abord un plan d’affaires lorsque vous songez à démarrer une entreprise est que cela peut vous aider à éviter de consacrer votre temps et votre argent à quelque chose qui ne réussira pas.

Category
Tags

Comments are closed