Être comptable peut réellement être un métier stressant et difficiles. Beaucoup de gens trouvent cette carrière enrichissante, mais les récompenses viennent vraiment d’un travail acharné. Ceci est courant lors de la clôture de fin de mois.

Quels sont les soucis des comptables ? Cela varie, des lourdes charges de travail, des heures supplémentaires, des délais, aux demandes et aux attentes irréalistes de leurs supérieurs. Le stress vient sans âge. Il y aura toujours un moment où nous, oui nous, nous épuisons.

Nous avons mandaté les services d’une entreprise pour combattre le stresse en période de rush ! Nos collaborateurs en sont relativement ravis ! Voici également quelques conseils de leur part.

1. Prenez soin de votre temps

Ayez un calendrier organisé de toutes vos tâches. Prenez plus de temps sur vos affectations clés et établissez des priorités. Fixez-vous des objectifs réalistes.

2. Gardez une attitude positive

Découvrez ce que votre patron attend de vous et faites part de vos préoccupations, le cas échéant, à vos gestionnaires – charge de travail, flexibilité, etc. La communication est la clé.

Si vous vous sentez stressé, prenez le temps de faire une pause. Éloignez-vous de votre bureau, parlez à un ami ou prenez une collation (nourriture réconfortante). N’oubliez pas de faire de l’exercice quotidiennement (par exemple, yoga, marche, course).

4. Maintenir l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée

Ne travaillez pas trop. Autant que possible, ne faites pas d’heures supplémentaires au travail; votre famille vous attend à la maison. Participez aux activités sociales etc..

Category
Tags

Comments are closed