entreprise

Si vous envisagez de démarrer une nouvelle entreprise, l’un des moyens les plus simples de le faire est de reprendre une entreprise déjà établie.

L’achat d’une entreprise en activité présente plusieurs avantages – et l’un des plus importants est que vous ne serez pas obligé de créer votre entreprise à partir de zéro.

Cependant, il y a certains facteurs que vous devez garder à l’esprit lorsque vous reprenez une entreprise en activité.

Voici quelques conseils pour la reprise d’une entreprise !

Pourquoi l’entreprise est-elle à vendre?

Vous aurez besoin de découvrir pourquoi le vendeur vend l’entreprise en premier lieu. Est-ce dû à la retraite, à un changement de lieu – ou l’entreprise est-elle sur le point de faire faillite? Vous devriez faire une enquête pour découvrir la vraie raison derrière la décision du vendeur. Ne vous contentez pas de prendre le mot du vendeur sans le vérifier.

Quelle est la réputation du vendeur?

Vous devriez obtenir des informations de certains clients du vendeur et de leurs fournisseurs sur leur réputation. Cela vous dira s’ils sont honnêtes dans leurs relations, s’ils ont une bonne réputation avec leurs clients et s’ils paient leurs fournisseurs à temps.

Quelle est la situation financière de l’entreprise?

Vous devriez savoir si l’entreprise est financièrement saine ou s’il y a des dettes impayées qui vous seraient transmises si vous achetiez l’entreprise. Les finances (ou leur absence) sont l’un des principaux indicateurs du succès ou non d’une entreprise.

Demandez à votre comptable

Vérifier la situation financière de l’entreprise. L’achat d’une entreprise établie a certainement ses avantages. Cependant, vous devez faire vos devoirs pour vous assurer que vous aurez toutes les chances de réussir.

Category
Tags

Comments are closed